Retour de vide grenier #1

Depuis quelques années, et encore plus maintenant, j'ai toujours apprécié les vide-grenier. Les objets vintage m'attirent, les objets publicitaires également, mais surtout ceux qui ne sont pas d'aujourd'hui ! Pour vous donner une idée, je suis fan de l'émission American Pickers qui passe sur Cstar ( la chaîne numéro 17 ). 



Ce sont 2 associés qui parcours les routes, en s'arrêtant chez des personnes à l'improviste et en leur proposant de jeter un coup d'oeil à leur grange, garage, cave, grenier; en espérant y dénicher des trésors. De carcasses de moto, en passant par des plaques publicitaires émaillées, des jouets anciens. Ils ramènent alors ce qu'ils ont dénichés dans leur boutique afin de les revendre.

Mais les vide-grenier permettent aussi de trouver des objets à des prix convenables, les personnes voulant se débarrasser de ce qui les encombre. Et voilà que ça devient intéressant !

Depuis peu nos recherches se sont affinées, et avec mon chéri nous faisons les vide grenier chaque dimanche, quand nous en trouvons pas trop loin. On varie entre le Gard et l'Hérault.


Nous recherchons des objets Coca-Cola, des Nokia 3310, le Woody parlant de Toy Story, des DVD Disney avec de préférence les numéros sur la tranche, le DVD de " Maman j'ai raté l'avion " , des anciennes consoles de jeu, et tout autre objet qui pourrait nous interpeller ! 


Je commence donc cette série d'articles pour vous montrer notre retour de vide grenier ! 

Vendredi 14 Juillet 2017

Aigues-Mortes

C'est un vide grenier qui mélangeait particulier et professionnels, ce que je n'apprécie pas tellement. C'est souvent un plaisir pour les yeux mais les prix sont souvent très élevés et non négociables. C'est bien pour une personne qui cherche une certaine décoration ou un objet précis, et qui est prêt à y mettre le prix. Mais pour moi, les vide grenier servent à justement, à vider les grenier ! Mais bon, passons, c'est un long débat !

Il y avait un peu moins d'exposants qu'annoncé, le tour était vite fait, mais j'ai trouvé des DVD Disney. J'ai d'ailleurs commencé ma collection ce jour-là ! 

Nous avons trouvé :


-SHERK, en double dvd 2€

-Là-Haut 1€

-Lilo et Stitch 2 1€

-Le Roi Lion 3 1€

Nous sommes également allés à celui de Vauvert, mais à peine une dizaine d'exposants particuliers, et le reste des professionnels dans le hangar juste à côté. Nous ne nous sommes pas éternisé, nous avons rien trouvé. 



 Dimanche 16 Juillet 2017

Ce dimanche c'était Sommières ! 

D'habitude il est en place le samedi, avec des professionnels surtout. Mais il me semble qu'une fois par an, ils ouvrent aux particuliers. Je ne peux pas faire de vide grenier le samedi car je travaille, ce qui limite donc car il y a notamment celui de Palavas, que j'ai pu faire il y a quelques temps et qui offre un bon nombre d'exposants.

Encore une fois donc, les professionnels et les particuliers étaient un peu mélangés, ce qui ne facilite pas la chine ! 

Mais pour une fois nous y sommes allés plus tôt que d'habitude car 500 exposants étaient annoncés ( On était très loin du compte ... )


Nous avons trouvé:



Une plastation One, nue sans câbles ni manette 5€


La personne en avait deux, mais l'une d'entre elles avait le bouton EJECT qui ne fonctionnait plus. Il avait également deux Plastation 2 et quelques jeux.


Et puis des DVD Disney : 


- 101 Dalmatiens 1€

- Wall-E 1€

- Ratatouille 1€

- Bambi 2 1€

- Mulan 1 € 







Et si je vous dis : " Vers l'infini et au-delà ! "   Vous me dîtes ?!

















- Buzz l'éclair !  Il a un peu vécu mais en meilleur état que quelques-uns que l'on avait pu voir. Il fonctionne, il parle, les ailes se déploient etc 
Nous l'avons eu pour 8 €

Nous sommes en recherche active pour le Woody parlant !! 





Voilà pour la chine de ce Week end, j'espère qu'elle vous a plu. Si vous êtes chineur, dites-moi ce que vous recherchez en vide grenier, je serai curieuse de savoir :)

A bientôt !

Carine. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Favoris du mois de Mars #1 : Random, jardinage, papeterie, série ...

DIY #1 : Poudre libre matifiante naturelle